Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bulles de décollement

2 participants

Aller en bas

Bulles de décollement Empty Bulles de décollement

Message par Knowhy Ven 8 Fév - 18:51

Bonjour à toutes,

Je suis inscrite depuis assez longtemps sur ce forum, et je suis débutante dans la pose d'ongle en gel. Je ne suis pas du tout une pro et c'est pas mon domaine d'études, c'est juste par plaisir.

Seulement, je rencontre un soucis. J'ai fais les ongles en gel de ma soeur mardi, mais voilà qu'aujourd'hui elle en a déjà perdu un.. Sans vraiment de choc apparemment, donc je ne comprends pas (il est parti totalement)?

Aussi, sur quasiment tous ses ongles, on aperçoit déjà des "bulles de décollement". J'ai vu dans un ancien topic sur ce forum, que ca pouvait provenir de choc mais bon là, en 2 jours et sur quasi tous... je me dis que j'ai fais qqch de mal, mais quoi ??
A savoir, je n'ai pas mis de capsules, c'est une pose directement sur son ongle.
Ces bulles apparaissent sur les extrémités droites et gauches de l'ongle.
Voici une photo qui sera surement plus claire :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/5/sam0292j.jpg/

Pour info, j'utilise les gels d'ongle24.
Ma procédure :
- Je lime et bluffe les ongles
- Je brosse
- Je désinfecte
- Nail Prép
- Gel adhérent
- Ultrabond primer
- Gel construction fibergel rose (2 couches)
- Gel French
- Gel construction fibergel rose
- Je bluffe/lime
- Gel construction fibergel rose
- Top coat Peggy sage

Je catalyse à chaque étape, sauf le nail prép et primer, qui apparemment doit sécher à l'air libre.
Je dégraisse jamais sauf après la french (j'avais vu que c'est bien de laisser la couche collante).
Ma procédure est-elle bonne?

A noter que je ne fais pas le bombé sur la zone de stress, je sais pas du tout comment faire :( ! Ca peut être dû à ça??


Merci beaucoup à celles qui pourront m'apporter leur aide et leur conseil!!
Knowhy
Knowhy


Revenir en haut Aller en bas

Bulles de décollement Empty Re: Bulles de décollement

Message par linie Sam 9 Fév - 11:39

Knowhy a écrit:Bonjour à toutes,

Je suis inscrite depuis assez longtemps sur ce forum, et je suis débutante dans la pose d'ongle en gel. Je ne suis pas du tout une pro et c'est pas mon domaine d'études, c'est juste par plaisir.

Seulement, je rencontre un soucis. J'ai fais les ongles en gel de ma soeur mardi, mais voilà qu'aujourd'hui elle en a déjà perdu un.. Sans vraiment de choc apparemment, donc je ne comprends pas (il est parti totalement)?

Aussi, sur quasiment tous ses ongles, on aperçoit déjà des "bulles de décollement". J'ai vu dans un ancien topic sur ce forum, que ca pouvait provenir de choc mais bon là, en 2 jours et sur quasi tous... je me dis que j'ai fais qqch de mal, mais quoi ??
A savoir, je n'ai pas mis de capsules, c'est une pose directement sur son ongle.
Ces bulles apparaissent sur les extrémités droites et gauches de l'ongle.
Voici une photo qui sera surement plus claire :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/5/sam0292j.jpg/

Pour info, j'utilise les gels d'ongle24.
Ma procédure :
- Je lime et bluffe les ongles
- Je brosse
- Je désinfecte
- Nail Prép
- Gel adhérent
- Ultrabond primer
- Gel construction fibergel rose (2 couches)
- Gel French
- Gel construction fibergel rose
- Je bluffe/lime
- Gel construction fibergel rose
- Top coat Peggy sage

Je catalyse à chaque étape, sauf le nail prép et primer, qui apparemment doit sécher à l'air libre.
Je dégraisse jamais sauf après la french (j'avais vu que c'est bien de laisser la couche collante).
Ma procédure est-elle bonne?

A noter que je ne fais pas le bombé sur la zone de stress, je sais pas du tout comment faire :( ! Ca peut être dû à ça??


Merci beaucoup à celles qui pourront m'apporter leur aide et leur conseil!!

oulala, c'est quoi tout ce mic mac??? tu t'y prend pas du tout comme il faut!!
Déjà tu lime, pas de bluffer,
déshydratant, laisse sécher
primer laisse sècher,
couche de base 2mn sous la lampe
construction 2mn sous la lampe
du dégrasse avec du cleaner pour enlever la couche collante,
tu lime pour faire ta mise en forme,
french, déco
couche de finition et 2 ou 4 mn sous la lampe!
Quand à ta photo, les bulles d'air sur les cotés c'est du au fait que ton gel touche les cuticules, il doit être tout près mais pas touché!! sinon ça décolle!!!
Pour le bombé, quand tu appui sur le bord libre de ton ongle tu as une zone blanche qui apparait, ton bombé doit être placé là!
légèrement plus haut que le reste du gel qui doit fin près des cuticules et sur le bord libre!!
linie
linie
Modération


Revenir en haut Aller en bas

Bulles de décollement Empty Re: Bulles de décollement

Message par Knowhy Lun 11 Fév - 18:25

Pourquoi pas de bluffer?
Sinon je fais tout comme tu me dis, sauf que mon gel "fibergel" est un 3 en 1 donc quand je dis ça, c'est pour la construction et finition. Je suis à la lettre, les étapes d'ongle 24 en fait :)
Et pour le gel, je fais tjs attention qu'il colle pas aux cuticules donc je doute que ca vienne de ça.
Pour le bombé je connais l'endroit mais absolument pas la méthode ?
Knowhy
Knowhy


Revenir en haut Aller en bas

Bulles de décollement Empty Re: Bulles de décollement

Message par linie Mar 12 Fév - 10:25

non non tu fais pas je te dis, regarde bien mon protocole et le tient, tu mets le primer après la couche de base, ça sert a rien, il faut le mettre sur l'ongle,!
Pour le bombé il faut juste qu'il soit plus épai a l'endroit de la zone de stress c'est tout!!
linie
linie
Modération


Revenir en haut Aller en bas

Bulles de décollement Empty Re: Bulles de décollement

Message par Knowhy Mar 12 Fév - 19:52

Oups me suis trompé pour le primer, je le mets bien avant Very Happy , je viens de regarder les étapes d'ongle 24 et je fais celles-ci.

Pour le bombé j'essayerais alors, mais je sais pas pourquoi ca me parait pas évident. Ca doit faire un drôle de résultat non? Et ensuite tu limes pour que la forme reste jolie?
Désolée mais je suis vraiment sans expérience x)
Knowhy
Knowhy


Revenir en haut Aller en bas

Bulles de décollement Empty Re: Bulles de décollement

Message par linie Mer 13 Fév - 6:37

oui tu limes pour que ta forme reste fine sur le bord libre et aux cuticules!
linie
linie
Modération


Revenir en haut Aller en bas

Bulles de décollement Empty Re: Bulles de décollement

Message par Knowhy Mer 13 Fév - 17:12

D'accord merci ! Je vais ressayer d'ici 2 semaines, je testerais donc !
Knowhy
Knowhy


Revenir en haut Aller en bas

Bulles de décollement Empty Re: Bulles de décollement

Message par Knowhy Lun 18 Fév - 18:36

J'en ai refais aujourd'hui, j'ai tout suivi, donc j'espère que ca va le faire et que ca tiendra !
Knowhy
Knowhy


Revenir en haut Aller en bas

Bulles de décollement Empty Re: Bulles de décollement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum